Actualités

Un prix pour le lycée Vogt

Par admin lyc-vogt-masevaux2, publié le lundi 2 juillet 2018 20:13 - Mis à jour le mercredi 4 juillet 2018 17:28
harcelement.jpg
Les élèves de Première Bac Pro ASSP ont reçu le prix "Mobilisons-nous contre le harcèlement". Lire la suite...

Mardi 18 juin 2018, deux élèves de première bac pro ASSP (accompagnement soins et service à la personne) du lycée Vogt de Masevaux ont reçu, au nom de l’ensemble de la classe, un prix récompensant un court-métrage réalisé pendant l’année scolaire dans le cadre du concours « Non au harcèlement ».

Le film intitulé « Une journée de plus » relate une journée « ordinaire » d’une victime : moqueries en classe, à la cantine, dans la cour, qui transforment la vie quotidienne en véritable enfer. Le court-métrage se finit cependant sur une note positive et montre à chacun qu’il est possible, à son niveau, de lutter contre ce fléau. Le scénario, la prise d’image et de son ont été entièrement réalisés par les élèves.

C’est dans le cadre prestigieux des salons d’apparat du Rectorat de Strasbourg, que les élèves ont été remerciés par Madame la Rectrice pour leur engagement. Celle-ci a rappelé combien la lutte contre le harcèlement scolaire était une priorité de l’Education Nationale dans la mesure où il touche 1 élève sur 10.

 

 

Pour en savoir plus

 

Lancé dans toutes les académies, le prix "Mobilisons-nous contre le harcèlement" est ouvert aux jeunes de 8 à 18 ans répartis en trois tranches d'âges (primaire, 6ème ; 5ème,4ème,3ème et lycée) et en deux catégories (affiche et vidéo). Ce prix récompense les projets collectifs dénonçant ce phénomène ou proposant des solutions pour lutter contre le harcèlement. Il est organisé avec le soutien de la mutuelle d'assurance éducation (MAE).

https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/

 

A. B. - C. B.